Le Real sacre le Barça

Condamné à la victoire, le Real Madrid a offert ce samedi au FC Barcelone le 22e titre de son histoire en ne pouvant décrocher mieux qu'un nul (1-1) contre l'Espanyol Barcelone.



Le Real sacre le Barça

Avant d'accueillir l'Espanyol Barcelone, le Real Madrid n'avait plus le choix : seul un succès pouvait empêcher le FC Barcelone d'être couronné champion d'Espagne avant même de disputer son match sur la pelouse de l'Atletico Madrid, dimanche. Mais les Madrilènes ont flanché, et ont été contraints au nul (1-1) par le club catalan. Avec une formation largement remaniée au coup d'envoi, (Ronaldo, Benzema et Xabi Alonso sur le banc), le Real a d'abord concédé l'ouverture du score sur une réalisation de Stuani (22e), avant de légèrement relever la tête grâce à Higuain (57e).


Insuffisant toutefois pour obtenir un indispensable succès. Avec désormais dix longueurs de retard sur le Barça et encore trois matches à disputer, les protégés de José Mourino ne peuvent plus revenir sur le FCB. Eliminé par le Borussia Dortmund (1-4, 2-0) en demi-finale de la Ligue des champions, le Real Madrid n'a plus que la Coupe d'Espagne et une finale contre l'Atletico Madrid le 17 mai pour finir sur une note positive.


Francefootball

Dimanche 12 Mai 2013 - 00:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter