Le SAES en grève les 04 et 05 mai



Le Bureau  National (BN) du SAES (Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur) marque «toute sa déception et sa désapprobation par rapport aux conclusions issues de la table ronde n°2 relative à la viabilité du régime FNR et les perspectives d’amélioration de la retraite des fonctionnaires» et décide d’observer 48 heures de grève les jeudi 04 et vendredi 05 mai 2017.

 Le BN tient «à informer l’opinion publique nationale et internationale que fort des engagements pris par les autorités, le SAES s'était engagé à œuvrer pour un apaisement du climat  au sein des campus universitaires dans l’attente des conclusions de la conférence sociale. Cependant, il ne sera jamais question pour lui d’entériner les décisions retenues lors de la table ronde sur le FNR et reste plus que jamais sur l’accord conclu avec le gouvernement», indique le syndicat dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

«Malgré les gros efforts consentis par les enseignants-chercheurs et la preuve d’une large ouverture  d’esprit et d’une très grande disponibilité», le SAES «est résolument engagé dans la lutte et demande par conséquent au Gouvernement de respecter ses engagements. Sinon, il le tiendrait responsable de toute perturbation qui surviendrait dans le sous-secteur de l’Enseignement supérieur». 


Mardi 2 Mai 2017 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter