Le SAES fracasse Mary Teuw Niane: "Il vit dans un monde virtuel..."

Contre le ministre de l'enseignement supérieur, le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) arme les organes de contrôle de l'Etat à enquêter sur les 300 milliards injectés dans les universités.



"Le ministre ne nous fait pas peur. Mary Teuw Niane vit dans un monde virtuel. Il menace les enseignants pour donner l'impression au président à la République qu'il fait preuve de fermeté. Il est en train  d'abuser le président de la République. Quand on est en réunion avec lui, il n'ose pas prendre la parole", tacle Seydi Ababacar Ndiaye. Face à la presse hier, les enseignants accusent la tutelle de faire dans la désinformation et la manipulation. "Nous avons été choqués d'entendre le ministre dire que 300 milliards de F CFA ont été versés aux enseignants. Ce chiffre avancé est à 300 milliards d'années lumière de la vérité. Il faut que l'opinion comprenne que ce montant est celui du Programme de Développement de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche validé il y a quelques années", embraie le coordonnateur du SAES à Dakar. 

Dans cet ordre d'idées, le SAES va observer un arrêt d'évaluation du 11 au 26 avril. "Au-delà de cette date, nous allons entamer une grève pour obtenir gain de cause", menacent-ils. Pis, Yankhoba Seydi et Cie arment les les organes de contrôle de l'Etat. "Cette question mérite d'être étudiée par des organes de contrôle comme l'OFNAC. Nous les exhortons à venir contrôler nos universités", soutient le SAES. 


Samedi 2 Avril 2016 - 10:05




1.Posté par PAPE le 02/04/2016 12:59
FRANCHEMENT QUI PEUT CROIRE AU MONTANT DE 300 MILLIARDS AVANCE PAR TEUW NIANE?
EN TOUT CAS PAS MOI. LE SAES A PARFAITEMENT RAISON, TOUT ÇA EST VIRTUEL, FICTIF.
DEPUIS QUE CE RÉGIME A TRANSFORMÉ UN AVIS EN DÉCISION, IL NE FAUT PLUS ÊTRE SURPRIS DE RIEN AVEC CES GENS. VOUS LEUR DITES QUE BAMAKO EST LA CAPITALE DU MALI. ILS VOUS DIRONT AVEC APLOMB QUE C'EST FAUX. ILS VOUS APPORTERONT LA PREUVE QUE BAMAKO EST LA CAPITALE DE SERRIA LEONE.
ILS GOUVERNENT PAR LE MENSONGE. ILS INVENTENT. ILS FABRIQUENT. ILS COMPLOTENT.
CES GENS LA SONT CAPABLES DE SE DRESSER CONTRE DIEU.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter