Le SDF qui retrouve du travail grâce à sa "voix en or"


Une vidéo postée sur Internet a transformé cet homme de 53 ans en phénomène que les médias américains s'arrachent.



Le SDF qui retrouve du travail grâce à sa "voix en or"
"J'ai une voix en or, c'est un don de Dieu!" Ted Williams, un SDF de 53 ans, avait beau le clamer sur sa pancarte, au bord d'une bretelle d'autoroute dans l'Ohio, les automobilistes n'y prêtaient pas attention. La police le surnommait bien "Radio man" en le chassant des endroits où il faisait la manche. Mais, depuis plus d'un an, poussé dans la rue par l'abus d'alcool et de médicaments, Ted Williams n'y croyait sans doute plus... jusqu'à ce que le site d'un journal local s'intéresse à lui.

Ce lundi, The Columbus Dispatch a mis en ligne une vidéo le montrant en train de faire une annonce "comme à la radio". Ce à quoi il s'était formé avant de devenir SDF. L'évidence s'est imposée, il suffisait de lui tendre un micro pour que son talent vocal explose. Quelque 9,8 millions d'internautes cliquent, selon le décompte affiché par Youtube ce jeudi matin.

Ted Williams est alors invité dans une émission de radio locale et les offres pleuvent, en direct. Parmi elle, la possibilité de commenter les matches des Cavaliers, l'équipe de basket-ball de Cleveland, et une maison dans cette ville. Les internautes et auditeurs, eux, le voient déjà donner sa voix à un personnage des Simpsons, raconte le New York Post.

Le rêve américain est lancé pour Ted Williams, dont la voix en or tremble sous le coup de l'émotion, par exemple lors d'une interview accordée à CBS. Ce à quoi il aspire, lui, est très simple: "Retrouver une vie normale, avec des responsabilités, et payer des impôts comme un citoyen lambda. Si je peux trouver un travail, même s'il est payé 25 000 ou 18 000 dollars à l'année, je serai content."

Pour l'heure, la couverture médiatique lui a déjà permis de prendre un avion pour New York et retrouver sa mère âgée de 92 ans à Brooklyn. Il ne l'avait pas vue depuis 20 ans.

L'Express.fr

Jeudi 6 Janvier 2011 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter