Le SYNPICS de la RTS et une délégation du Comité Sectoriel Poste s’associent pour envoyer leurs respectifs DG à la retraite

Après avoir diagnostiqué ensemble les maux de leurs entreprises respectives le 18 juillet dernier, le SYNPICS de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) et une délégation du Comité Sectoriel Poste (CSP) sont convenus de la nécessité de la mise à la retraite des directeurs généraux de la RTS et de la Poste par les autorités gouvernementales.



Le SYNPICS de la RTS et une délégation du Comité Sectoriel Poste s’associent pour envoyer leurs respectifs DG à la retraite
Les deux délégations à savoir le SYNPICS de la RTS et le CSP qui ont longuement échangé sur la situation des deux entreprises se sont félicitées de leur convergence de vue et de l’engagement pris de rassembler leurs efforts, afin d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. En ce qui concerne la gouvernance d’entreprise, les deux délégations ont, dans un communiqué transmis à la rédaction de Pressafrik,  reconfirmé leur détermination à veiller sur le respect des normes républicaines de gouvernance au sein de leurs structures.

A cet effet, ils se sont mis d’accord quant à la nécessité de la mise à la retraite des directeurs généraux de la Poste et de la RTS par les autorités gouvernementales. Par ailleurs, un audit de la gestion de la Poste et de la RTS est tout aussi impératif qu’une réflexion sérieuse avec tous les acteurs sur l’avenir de ces deux services publics, renseigne toujours ce communiqué.

Les deux délégations n’ont pas manqué de prendre en compte le rôle des syndicats lors de la réunion et ont tous convenu que ces derniers ont évolué dans leurs missions et ont muté pour devenir de véritables institutions dans le champ politique.
 

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Lundi 30 Juillet 2012 - 16:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter