«Le Salon TICCA a reçu 3200 visiteurs et la participation de 22 pays» selon les organisateurs

Le Premier salon international du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat (TICAA) a clôturé ce dimanche 30 mai. Le Directeur de l’Agence National de la promotion du Tourisme Ibrahima Sarr, a fait part de la satisfaction de l’Etat du Sénégal lors d’un point de presse organisé pour faire le bilan de cette première édition.



Thierno Lô, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Secteur informel
Thierno Lô, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Secteur informel


M. Ibrahima Sarr a soutenu, à l’issue de la clôture du premier salon international du tourisme des industries culturelles et de l’artisanat d’art (TICAA), qui a lieu à Dakar du 28 au 30 mai que «cette édition se termine sur une note positive».

Il a expliqué que « l’édition 2010 a été l’occasion pour les professionnels du secteur au Sénégal d’avoir la même vision pour développer le secteur du tourisme au Sénégal». Les objectifs visés sont atteints. A travers ce salon, «nous avons poussé d’un pas le secteur du tourisme pour réaliser les projets futurs» a-t-il confié.

Selon M Sarr «ce salon, premier en son genre a reçu 3200 visiteurs et la participation de 22 pays ». Plusieurs pays ont assisté à cette édition parmi lesquels le Portugal, la France, les Etats Unis, tous les pays de l’Union monétaire des Etats Ouest-africains (UEMOA) entre autres. Aussi, il y a eu des ateliers qui ont été animés au cours desquels des techniciens de renommée internationale ont pris part.

Profitant de l’occasion le directeur a annoncé la date de la deuxième édition prévue pour les 27-28 et 29 mai 2011. A son avis, de petites difficultés ont été notées dans l’organisation de la première édition. Mais il a promis que des améliorations seront apportées pour rendre meilleures les autres éditions à suivre.



Ibrahima Diaby

Lundi 31 Mai 2010 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter