Le Sénégal à l’Exposition universelle Milano 2015

Le Sénégal prendra part, du 1er mai au 31 octobre 2015, à l’Exposition universelle Milano 2015 où 140 pays et 20 millions de visiteurs sont attendus. Le service de communication de l’ASEPEX qui donne cette information précise aussi qu’après le Lac de Côme et Milan, Turin accueille la troisième édition de la réunion des Participants Internationaux à Expo Milano 2015, qui aura lieu du 2 au 4 octobre 2013.



Le Sénégal à l’Exposition universelle Milano 2015
« Ainsi, à travers le Commissaire général de l’Expo pour le Sénégal, le Docteur Malick DIOP, par ailleurs, Directeur général de l’ASEPEX, et Monsieur Boubacar DIOUF, Directeur du pavillon, notre pays sera présent à cette troisième réunion des participants  internationaux et entend exploiter au mieux les importantes informations qui seront fournies à cet effet pour assurer au Sénégal, une participation de qualité ».

« Réfléchir et échanger sur la gestion respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles, le développement de l’agriculture et la sécurité alimentaire ; ouvrir une vitrine de promotion des projets et réalisations des autorités sénégalaises autour des questions vitales liées à l’alimentation ; mettre en valeur ses potentialités économiques, culturelles, sociales, touristiques, technologiques, scientifiques et gastronomiques… », sont les principales opportunités offertes au Sénégal.
 
A côté du thème de l’Exposition Milano 2015 : « Nourrir la planète, Energie pour la Vie » le Sénégal a choisi le thème « Produire, nourrir et protéger : les défis de la sécurité alimentaire  et du développement durable au Sénégal ».
 
 Relativement à l’Exposition Milano 2015, « 18 artisans pourront pendant 6 mois, commercialiser  des produits artisanaux et un certain nombre d’opérateurs économiques assureront la promotion des produits « origine Sénégal » lors des journées économiques et commerciales. Il en sera de même pour les artistes, qui feront découvrir aux nombreux visiteurs attendus, la culture sénégalaise pendant toute la semaine culturelle sénégalaise qui sera organisée à Milan ». 


Lundi 30 Septembre 2013 - 19:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter