Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Sénégal cède Diakha Guémédji à Alpha Condé

Le village de Diakha Guémédji devrait être cédé à a la Guinée Conakry. Cette contrée, située à la frontière sénégalo-guinéenne dépendant administrativement de la commune de Madina Baffé, département de Saraya va être octroyée au pays de Alpha Condé suite à la découverte par la Commission nationale de gestion des frontières des bornes informant que ce village fait réellement partie de la Guinée.



Le Sénégal cède Diakha Guémédji à Alpha Condé
Le village de Diakha Guémédji appartient réellement à la Guinée Conakry. Cette découverte faite par la Commission nationale de gestion des frontières devrait permettre à ce pays de retrouver cette localité, jusque-là  dépendant administrativement du département de Saraya, dans la région de Kédougou.

Cette localité, informe «L’As », fait déjà l’objet de controverses, si l’on sait que des incursions se faisaient régulièrement, et la dernière en date est survenue le 18 mai 2016 quand des militaires guinéens sont entrés dans ledit village pour saccager l’école et torturer l’enseignant trouvé sur place.

Cet acte avait conduit, nous livrent nos confrères, à l’envoie par le chef de l’Etat d’une mission interministérielle sur place.

L’octroi de ce village devrait cependant contribuer à raffermir les liens entre les présidents et du Sénégal et de la Guinée, lesquels liens sont déjà mis à rude épreuve, surtout après la posture adoptée par Alpha Condé pendant la crise gambienne.

Après la décision de la Justice sénégalaise d’extrader le général Toumba Diakité , la nationalisation de cette localité est la seconde mesure allant dans ce sens.


Mardi 24 Janvier 2017 - 07:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter