"Le Sénégal cherche toujours à mieux plaire à la France et aux USA", selon Yoro Dia



"Le Sénégal cherche toujours à mieux plaire à la France et aux USA", selon Yoro Dia
Le journaliste et enseignant en relations internationales n'a pas mis de gants pour asséner ses vérités à l'endroit des dirigeants africains notamment aux autorités sénégalaises. Selon Yoro Dia, qui animait une conférence dans le cadre de la XVII édition des universités du ramadan, "le Sénégal ne cherche qu'à mieux plaire à la France et aux USA".

Comme si les visites de Laurent Fabuis, ministre français des Affaires Étrangères et d'Hilary Clinton responsable de la diplomatie américaine lui restaient à travers la gorge. Venu débattre du thème: " Vents de révolte dans le monde: facteurs mystiques ou facteurs politiques", le journaliste a affirmé que " ces deux grandes puissances étaient là que pour leurs intérêts". Considérant que le Sénégal, étant donné qu'il est le seul pays stable et démocratique en Afrique de l'Ouest, demeure "un pivot".


Yoro DIA, journaliste et enseignant en relations internationales  (Photo: PressAfrik)
Yoro DIA, journaliste et enseignant en relations internationales (Photo: PressAfrik)
A l'en croire, la faute est aux africains qui adoptent à chaque fois la posture du cheval. "C'est-à- dire, d'accepter de se laisser trainer".
S'agissant du "vent de révolte" qui secoue actuellement le monde arabe, le journaliste Yoro Dia fera savoir que " l'objectif est juste de lutter pour l'acquisition de la liberté ou de la légalité".

Pour ce qui se passe en Syrie, il indique que "Bachard Al Assad lutte pour la survie d'une minorité".
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 2 Août 2012 - 03:30




1.Posté par gorgus le 02/08/2012 08:52
on n'en a pas fini avec ce voleur devenu président... effacer le passé, is a tough job, isn't it ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter