Le Sénégal crée son comité national pour le passage de l’audiovisuel analogique au numérique

Le Sénégal vient de créer son comité national pour le passage de l’audiovisuel analogique au numérique par arrêté du Premier Ministre n° 07593 en date du 26 août 2010. C’est du moins le contenu d’un communiqué parvenu à la rédaction de pressafrik.com.



Le Sénégal crée son comité national pour le passage de l’audiovisuel analogique au numérique
Ce comité va entamer des travaux qui devront aboutir à la mise en place de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Sénégal, plus de chaînes de télévision, une meilleure offre de programme, la télévision Haute Définition, la radio numérique, une économie du spectre de fréquence, une meilleure couverture du territoire, le développement de la téléphonie mobile (4G), et l’Internet à haut débit.
Placé sous l’autorité du Ministre de la Communication et des Télécommunications, le comité a pour mission d'orienter, de coordonner et de piloter les actions à mener pour assurer le passage du secteur de l’audiovisuel au numérique.

Piloté par Malick NDIAYE, Expert en TIC et Management des Médias, le comité est composé des représentants de l’Etat, des autorités de régulation de l’audiovisuel et des Télécommunications, des entreprises du secteur de l’audiovisuel publics et privés, des opérateurs des services de Télécommunications et des TIC, des organisations professionnelles, etc.

Aussi, note-t-on dans le communiqué, le comité national est constitué d’un comité de coordination, et de Commissions spécialisées qui sont chargés d’apporter des solutions aux problèmes juridiques, techniques, commerciaux, et ceux liés aux contenus et programmes audiovisuels.



Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 16 Septembre 2010 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter