Le Sénégal lance la carte nationale d’Identité biométrique Cedeao



Le Sénégal lance la carte nationale d’Identité biométrique Cedeao
Les cartes nationales numérisées vont bientôt être remplacées par les nouvelles cartes d’identité biométrique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Le ministre de l’Intérieur en a fait l’annonce ce jeudi dans un communiqué rendu public. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le conseil des ministres du 17 février a adopté un projet de loi instituant la carte nationale d’Identité biométrique  Cedeao. A en croire, le ministre de l’Intérieur  Abdoulaye Daouda Diallo, cette nouvelle carte biométrique est appelée à remplacer la carte nationale d’identité numérisée, actuellement en vigueur au Sénégal.

Le communiqué souligne que l’Assemblée nationale, est déjà saisie en procédure d’urgence, de ce projet de loi, et c’est après qu’interviendra l’étape de production de nouvelles cartes d’identité, avant la fin de l’année 2016.

En attendant,  et au titre des dispositions transitoire, un décret a prorogé la date d’exigibilité des actuelles cartes nationales d’identité jusqu’en décembre 2016. 

Khadim FALL

Vendredi 26 Février 2016 - 09:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter