Le Sénégal parmi un Groupe consultatif de 15 pays au sortir du sommet Etats-Unis-Afrique



Ledit Groupe consultatif se nomme, Advisory Council for Africa-Aca. Il comprend 15 pays africains dont le Sénégal. Ce, à l'occasion du Sommet Etats-Afrique. Le service presse de la Présidence de la République qui le rapporte, précise que  l’initiative figure parmi les « retombées positives et concrètes » du Sommet afro-américain, «suite à l'action du Président Macky Sall » lors de cette rencontre de deux (2) jours qui a pris fin ce mercredi à Washington.
 

« Le Aca aura pour rôle de suivre ainsi que de faciliter l'augmentation des flux d'investissements américains vers ces 15 pays d'Afrique », indique le communiqué parvenu à l’APS qui poursuit par ailleurs que « c'est suite à la rencontre du Président Macky Sall avec le Secrétaire d'Etat américain au commerce, Madame Perry Pritzker, qui s'est tenue à Washington le 05 août dernier, que la nouvelle fut annoncée ». «Ce groupe spécial, mis en place avec l'administration américaine, fait partie intégrante des mécanismes de suivi mis en place pour assurer la concrétisation des projets et ambitions nés du sommet Etat-Unis-Afrique ».

 
 Lors du sommet, le président Barack Obama a annoncé, mardi 5 août, 33 milliards de dollars de nouveaux engagements — aide publique et investissements privés — en faveur de l'Afrique.


Jeudi 7 Août 2014 - 16:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter