« Le Sénégal prendra toutes les dispositions pour assurer la continuité de son territoire » Mankeur Ndiaye

Le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye tient à rassurer de la volonté du de l’Etat du Sénégal de tout faire pour assurer la continuité du territoire soit par la construction du pont soit par le contournement.



« Le Sénégal prendra toutes les dispositions pour assurer la continuité de son territoire » Mankeur Ndiaye
Selon, Mankeur Ndiaye « le Sénégal travaille avec la Gambie pour construire ce pont extrêmement important. Un pont qui a déjà reçu le financement de la Banque Africaine de développement (BAD), d’un montant de 50 milliards de nos francs et la pose de la première pierre a eu lieu il y a un an », a déclaré le ministre en marge du forum sur la contribution de la diaspora au développement du pays. Ajoutant  que « tous  les moyens sont réunis pour la construction de ce pont » a-t-il-indiqué.

Toutefois, il tient à préciser que « le Sénégal prendra touts ces responsabilités pour la continuité de son territoire soit par le pont soit par le contournement conformément au principe fondamental de la continuité du territoire et l’Etat va tout mettre en œuvre pour la réalisation de cette continuité » a assuré le ministre.    
 
 

Khadim FALL

Mardi 7 Juin 2016 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter