Le Sénégal remporte le premier championnat ouest-africain de Roller Sports



Le Sénégal remporte le premier championnat ouest-africain de Roller Sports
Le Sénégal a remporté la première édition du Championnat ouest-africain de Roller Sports qui a pris fin dimanche à Cotonou, capitale économique du Bénin, avec 30 médailles (14 or , 9 argent, 7 bronze).
 
Le Sénégal est suivi du Bénin (26 médailles: 12 or, 10 argent, 4 bronze), du Ghana (8 médailles: 1 or, 3 argent, 4 bronze), et du Togo (5 médailles: 1 or, 3 argent et 1 bronze).
 
Quelque 200 athlètes venus de 11 pays de l’Afrique de l’Ouest ont pris part à la compétition qui s’est déroulée dans les catégories juniors et séniors et dans trois disciplines, à savoir le freestyle, le Roller de course et le skateboard.
 
Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Niger, le Nigeria, le Mali, le Togo, le Sénégal et le Bénin ont envoyé des athlètes à la compétition organisée sous l’égide de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Roller Sports (UFOARS) et la supervision de la Fédération Internationale de roller sports (FIRS),.
 
Selon la Fédération béninoise de Roller Sports, la rencontre sportive a permis non seulement de faire la promotion de cette discipline sportive dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), mais aussi de dégager des meilleurs athlètes pour des prochaines compétitions africaines et mondiales, notamment les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
 
Source : Xinhua

Khadim FALL

Mardi 6 Septembre 2016 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter