Le Sénégal touché par la crise économique un an après?



Le Sénégal touché par la crise économique un an après?
A Washington où il se trouve pour les besoins de l’assemblée annuelle de la Banque Mondiale et du FMI, le Ministre de l’Economie et des Finance, Abdoulaye Diop a exprimé ses craintes de voir la crise économique, qui est en train de secouer la zone Euro, se transporter au Sénégal dans un an. «Si jamais cette crise n’est pas jugulée, elle nous atteindra» a-t-il confié à nos confrères de la radio Sud Fm. Selon lui, la crise aura des répercussions dans plusieurs secteurs. «Nous avons des appréhensions sur différents secteurs sur lesquels nous pourrons être touchés, notamment les transferts d’argent des émigrés, il y a aussi l’aide publique au développement, le secteur touristique parce que les pays émetteurs de touristes seront touchés en plein notamment la France, et le secteur du Commerce».

Le Ministre de l’Economie et des Finance a annoncé la mise en place d’un comité de veille. «La crise sera transmise dans nos pays un an après donc pour le moment nous avons mis en place un comité de veille pour regarder tout cela, essayer de prendre les décisions idoines mais pour le moment on n’en est pas encore là» a-t-il expliqué. Et d’ajouter: «on y réfléchit beaucoup, on travaille avec les organismes en place telles que la Banque Mondiale, la Banque Centrale, l’UEMOA mais aussi en notre sein et nous essayons de discuter avec la Banque Mondiale et le FMI sur les mesures à prendre si jamais cette crise devait perdurer et être transmis à nos pays».


Lundi 26 Septembre 2011 - 15:27




1.Posté par David CABAS le 30/09/2011 02:26
Citoyens !

Mobilisons-nous pour mettre la pression sur nos élu(e)s, sur tous nos responsables politiques afin de faire la lumière sur les causes de la crise financière et exposer aux yeux des citoyens les responsables de cette crise ! Oui il y a des responsables ! Cette crise ne vient pas du ciel, elle est pas magique !

Inspirons-nous de la commission Pécora qui a fait la lumière sur la crise de 1929, ou encore inspirons nous de la commission Angélides !

Rejoignez moi dans la bataille afin d'organiser une nouvelle résistance au monde de l'argent roi !

Rejoignez la page Facebook : Appel à constituer une Commission d’enquête sur la crise financière : https://www.facebook.com/pages/Appel-%C3%A0-constituer-une-Commission-denqu%C3%AAte-sur-la-crise-financi%C3%A8re/296296237052222?sk=wall

David CABAS
www.davidcabas.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter