"Le Sénégal, un Etat en situation de faillite", selon PDS/France

Les arrestations de l’ancien directeur de cabinet d’Oumar Sarr et consorts dans l’affaire de « Jaxaay » ne laissent pas indifférente la fédération Parti Démocratique Sénégalais (PDS)/France. En réunion samedi dernier pour apprécier la situation politique, économique et sociale au Sénégal, les libéraux n’ont pas maqué de dénoncer les conditions d’arrestation de leurs militants.



"Le Sénégal, un Etat en situation de faillite", selon PDS/France
« La fédération PDS/France exprime son soutien et sa solidarité aux frères et sœurs du parti qui sont injustement détenus par cette justice arbitraire et politicienne de Macky Sall dont la dernière victime est le Frère Abdou Aziz Diop secrétaire général des cadres du parti », lit-on dans un communiqué de ladite fédération qui nous est parvenu. A cet effet, la fédération invite le comité directeur de son parti à se réserver le droit d’user de tous les moyens légaux pour le rétablissement dans leurs droits de ses responsables « détenus injustement par Macky Sall ».
 
Sur le plan économique, la fédération compare le Sénégal à un Etat en « situation de faillite ».  D’après les libéraux de France, le Sénégal a perdu depuis l’avènement de Macky Sall son prestige, sa signature et toute sa crédibilité auprès des institutions financières. Cela, disent-ils, explique grandement la situation de morosité économique et le recours abusif par l’Etat sénégalais aux emprunts obligataires et la prolifération des décrets d’avance.


Mardi 16 Juillet 2013 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter