Le Sénégal, un leader dans le domaine de la bonne gouvernance.



Le Sénégal, un leader dans le domaine de la bonne gouvernance.



« Sous la conduite du Président Wade, l’alternance démocratique, intervenue en l’année 2000, a accéléré cette tendance et positionné notre pays parmi les leaders dans le domaine de la promotion de la bonne gouvernance et de l’utilisation vertueuse des ressources publiques ». C’est la conviction du Président de l’Assemblée Nationale, Mamadou Seck présidait un atelier ce jeudi à Mbour sur le thème : « le bilan de la réforme des marchés publics et des mécanismes de contrôle ».

Il a rappelé à l’occasion pour l’organe de contrôle, l’ARMP, l’obligation de transmettre ses rapports à l’institution qu’il dirige : « aux termes du décret du 25 avril 2007 régissant son fonctionnement, l’ARMP doit transmettre son rapport annuel aux plus hautes autorités, dont le Président de l’Assemblée nationale ».

Le représentant du directeur des opérations de la banque mondiale a quant à lui rappelé le soutien de son institution en faveur du Sénégal : « afin d’appuyer le gouvernement dans la mise en œuvre de ses actions, les partenaires techniques et financiers se sont engagés à apporter leur assistance technique et financière. A cet effet, en plus des actions déjà menées, la banque mondiale envisage d’apporter une assistance technique et financière au titre de la prochaine série d’appuis budgétaires et du projet de gouvernance économique ».

NDIAGA DIOUF

Jeudi 3 Juin 2010 - 18:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter