«Le Sénégal va signer les accords de partenariat économiques», Amadou Bâ, ministre de l'Economie des Finances et du Plan



«Le Sénégal va signer les accords de partenariat économiques», Amadou Bâ, ministre de l'Economie des Finances et du Plan
 
Le ministre des Finances a indiqué en marge de la cérémonie solennelle d'ouverture du Conseil des ministres des pays Acp-Ue que le Président Macky Sall était chargé de négocier pour la sous-région. « Donc, je pense qu’on est parvenu à un accord qui est extrêmement important pour notre pays. Et de ce point de vue, il n’y a pas de problème pour qu’au niveau de la Cedeao qu’on puisse avancer de manière significative vers la signature de ces accords », a déclaré Amadou Bâ.

Selon lui cette signature vient à son heure d’ailleurs cela après des années de négociation. «Nous sommes au terme d’un cycle parce que cela fait aussi longtemps que l’union Européenne et les Acp ont signé beaucoup d’accords. L’objectif premier était éradiquer la pauvreté en favorisant le commerce», indique-t-il.
 
Amadou Bâ de renseigner, par ailleurs, que les Nations Unies viennent d’adopter les objectifs du développement durable. «Il se pose aujourd’hui un problème de financement du développement. Nous savons tous que l’objectif de 0,7% qui a été assigné au pays riche pour venir en aide aux pays pauvres n’a pas été totalement atteint. Aujourd’hui, les besoins de financements sont beaucoup plus importants d’où la nécessité de faire appel aux financements privés et la nécessité de combiner les financements publics et privés», relate-t-il.
 

Khadim FALL

Mardi 26 Avril 2016 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter