Le Taximan Ousseynou Diop mis sous mandat de dépôt

Le procureur de la république a délivré un mandat de dépôt en l’encontre d’Ousseynou Diop, le taximan qui avait emprunté les passerelles piétonnes la semaine passée à hauteur de Cambéréne.



Après 48 heures de garde à vue, le taximan Ousseynou Diop a été  présenté au Procureur de la République qui lui a notifié la décision de le mettre sous mandat de dépôt en attendant son face à face avec le juge mardi prochain. Poursuivi pour acte d’incivisme, Ousseynou Diop avait emprunté la passerelle piétonne pour enjamber l’autoroute à Péage. Il dort depuis hier à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
 
Son geste avait fait le tour de la planète et les autorités avaient promis qu’un tel acte n’allait pas rester impuni. Et, pour joindre l’acte à la parole le ministre du transport et des infrastructures avait annoncé une batterie de sanctions  contre  les auteurs de ces actes qui dépassent l’entendement. Le ministre avait aussi saisi son collègue  de la justice pour qu’une procédure judiciaire soit déclenchée contre non seulement Ousseynou Diop mais aussi contre tous les autres chauffeurs de véhicules qui avaient suivi le taximan.  
 
Mais, en attendant son  jugement,  les voix du collectif des taximens de Dakar demandent à ce que les autres chauffeurs qui ont commis la même faute que leur pair, soient traqués.    

Khadim FALL

Samedi 15 Août 2015 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter