Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Vol AH 5017 de Air Algérie probablement abattu "par erreur" par les groupes armés du Nord Mali

Le vol AH 5017, perdu dans l’espace aérien Malien, a probablement été abattu « par erreur », par le Mouvement National de Libération de l’azawad (MNLA) selon une source militaire qui a requis l’anonymat.



Le vol AH 5017 d’Air Algérie, qui a disparu dans la nuit en reliant Ouagadougou à Alger avec 110 passagers à son bord, transportait plusieurs ressortissants français, selon le gouvernement. Le secrétaire d’Etat aux transports Frédéric Cuvillier a indiqué que les Français étaient « probablement en nombre ». De nombreux médias espagnols, dontEl Pais, rapportent que 80 passagers étaient Français.
 
« L’explication la plus plausible, c’est qu’il s’agit d’une erreur » alors que les rebelles disposent de  batterie de missiles sol-air sol-air Sam 7  volée dans les stocks d’arme de la Libye.
 

Le Vol AH 5017 de Air Algérie probablement abattu "par erreur" par les groupes armés du Nord Mali
Par contre, même si cette information se confirme, le missile tiré d’une zone contrôlée par le MNLA, il est pour l’heure impossible de dire qui « a appuyé sur le bouton » et pourquoi, a ajouté ce responsable, car les groupes armés au Nord du Mali collaborent toujours avec des terroristes
 
Cet incident malheureux intervient au même moment ou l’Algerie s’implique davantage dans la résolution de la crise au Nord du Mali tout en affirmant son attachement à l’intégrité territoriale du Mali.
 
Peux t- on qualifier cet acte des groupes armés comme un rejet des négociations en cours ?      
 
Il faut noter que l’armée Française, soutient indéfectible des rebelles du MNLA, se trouve également dans la zone ou le vol AH 5017 de AIR Algerie à perdu tout contact avec les équipes au sol.
 Avec Maliactu

Jean Louis DJIBA

Jeudi 24 Juillet 2014 - 14:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter