Le cardinal Sarr aux nouvelles autorités: «Respectez vos engagements pour mériter l’espoir du peuple»

La 124ième édition du pèlerinage marial de Popenguine a vécu. Déjà, la 125ième, qui sera une année jubilaire (125 ans), se prépare dès à présent. En attendant, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, recevant la délégation officielle, a invité les nouvelles autorités au respect des engagements et à la promotion de la paix, de la vérité et de la justice pour mériter l’espoir que le peuple porte en elles. Il a aussi prié pour la paix en Casamance.



Le cardinal Sarr aux nouvelles autorités: «Respectez vos engagements pour mériter l’espoir du peuple»
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr s’est adressé à la délégation officielle conduite par le ministre de l’intérieur à travers un texte lu par Monseigneur Benjamin Ndiaye évêque de Saint-Louis du Sénégal.  Parodiant le Pape Paul VI, il a affirmé que la «paix est le nouveau nom du développement. Sans la paix rien n’est possible».

Au ministre de l’intérieur, le Cardinal a fait part des espoirs, que fonde le peuple sur ses nouveaux gouvernants pour  la construction d’un Sénégal meilleur sur les plans politique, économique et humain. C’est pourquoi il a invité les nouvelles autorités à promouvoir la vérité, la justice et la paix pour mériter cet espoir.

La Casamance où sévit un conflit armé vieux de trente ans figure en bonne place dans le message du chef de l’Eglise sénégalaise. Evoquant l’absence de paix dans la partie Sud du Sénégal, il a sollicité, de tous les fidèles chrétiens, des prières pour le retour de la paix en Casamance.

Après avoir rendu grâce au Seigneur qui a permis au Sénégal de sortir indemne de la présidentielle de février 2012,  il a prié pour un bon déroulement des prochaines élections législatives du 1ier juillet 2012. Le Cardinal a également prié Dieu pour un bon hivernage afin de récompenser les efforts des paysans pour une amélioration de la vie économique.
Le cardinal Théodore Adrien Sarr n’a pas occulté la crise scolaire. Abordant les difficultés de l’école sénégalaise, il a invité tous ceux qui gravitent autour du système éducatif à mettre en avant l’avenir du pays et celui des enfants et des jeunes pour le respect des engagements vis-à-vis du monde de l’éducation.

Le 124ième pèlerinage marial a vu de nombreuses communautés représentées à Popenguine. Une représentation de ces communautés religieuses qui est signe du dialogue interreligieux que Théodore Adrien Sarr a magnifié. Il a fait part de la volonté de l’Eglise de faire autant suivant une attitude spirituelle et sociale pour pousser les croyants à mieux travailler ensemble.  Il a en fin remercié tous les services et entreprises qui se sont investis pour une bonne tenue du pèlerinage marial de cette année.


Source : Sudonline


Mardi 29 Mai 2012 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter