"Le cas Segura est un scandale qu'il ne faut jamais oublier", martèle Djiby Diakhaté



"Le cas Segura est un scandale qu'il ne faut jamais oublier", martèle Djiby Diakhaté
L’affaire de l’ancien représentant résident du Fond monétaire international ( FMI) au Sénégal est loin de se faire oublier –le gouvernement du Sénégal avait été accusé d’avoir voulu corrompre le fonctionnaire international en lui remettant des mallettes d’argent de 100000 euros-. Pour cause ! Elle a laissé une trace qui ne pourra pas se faire oublier aussi facilement.

Invité à l’émission « Remue-ménage » de la Rfm, le Professeur Djiby Diakhaté a invité les Sénégalais à ne pas l’enterrer. «Le cas Alex Segura est un scandale qu’il ne faut jamais oublier », a demandé le Professeur. Il estime que c’est un problème très sérieux. «C’est une affaire qui, non seulement a secoué notre fierté mais nous conduit encore à nous poser des questions sur la façon dont nous gérons nos deniers au plus haut niveau».

Par ailleurs, il est revenu sur l’instabilité au niveau des ministères. «Nous sommes dans une situation de ruse et de calcule politique. Depuis que le Président de la république est arrivé au pouvoir, il se contente de jouer dans le registre de la ruse et de la stratégie politique », s’est convaincu M. Diakhaté qui estime que «les questions fondamentales des citoyens constituent une préoccupation marginale pour le président de la république».

Pour Djiby Diakhaté, au lieu de s’occuper des questions de pauvreté, le gouvernement préfère avoir le profil bas en se contentant de questions de calcul et de ruse politique.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 13 Juin 2010 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter