Le chanteur sénégalais Naby, Prix Découvertes RFI 2009

Le chanteur sénégalais Naby s'est vu décerner à Lomé le Prix Découvertes Radio France Internationale (RFI) 2009 par le rappeur Passi, président du jury, a annoncé RFI dans un communiqué



Le chanteur sénégalais Naby, Prix Découvertes RFI 2009
Né à Dakar d'une mère malienne et d'un père guinéen, Naby, 33 ans, a grandi à Mbour sur la côte sénégalaise. Il chante, principalement en wolof, dans un style très fortement marqué par le reggae, avec des influences hip hop et soul.

Le lauréat, qui succède au palmarès au chanteur malgache Mikea, recevra les 7.000 euros dévolus au vainqueur et une bourse d'aide au développement de carrière de 11.000 euros allouée par le ministère français des Affaires étrangères (en baisse de 1.500 euros).

Il bénéficiera d'une tournée en Afrique et d'une programmation aux Musiques Métisses à Angoulême, l'un des plus anciens festivals de musique du monde, et à Jazz sous les Pommiers à Coutances, en 2010.

Créé en 1981, le Prix Découvertes RFI a notamment récompensé l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, la Malienne Rokia Traoré, la Camerounaise Sally Nyolo, la Zimbabwéenne Chiwoniso ou l'Haïtien Belo.


AFP

Mame Coumba Diop

Lundi 30 Novembre 2009 - 19:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter