Le chef de l'Etat veut un Programme d'Assistance aux manifestations religieuses et coutumières



Le chef de l'Etat veut un Programme d'Assistance aux manifestations religieuses et coutumières
À vue l'importance des événements religieux, le Chef de l'Etat a formulé son intention de mettre en œuvre un Programme national d'Assistance aux Manifestations religieuses et coutumières (PRAMARC). Il veut veiller, en 2014 à l'intensification des réalisations du Programme de modernisation des cités religieuses, notamment : les travaux engagés à Touba, à Tivaouane, à Médina-Gounass, Médina Baye, Popenguine. La décision a été faite lors du Conseil des Ministres qui s'est réuni, le jeudi 26 décembre 2013.

En marge de la Foire internationale du livre et des matériels didactiques (FILDAK), le Chef de l'Etat a informé, de l'audience qu'il va accorder, à la communauté des écrivains du Sénégal, en vue d'arrêter le Plan national de Relance de l'Écriture du Livre et de la Lecture (PERLE).

Campagne agricole

Le Ministre a indiqué qu'après deux semaines de campagne, 13.140 tonnes ont été collectées dans la zones centre et nord (Fatick – Foundiougne – Kaolack – Guinguineo - Diourbel et Matam).
Il a fait noter le démarrage non encore effectif dans les régions de Ziguinchor et de Kédougou, pour raison de longueur de cycle des cultures. Il a révélé le financement de 6,125 milliards FCFA, à la date du 23 décembre 2013, par le CNCAS pour les besoins de la campagne en cours. Il a aussi informé du règlement depuis le 20 décembre 2013, des créances dues aux opérateurs semenciers auprès de la CNCAS, pour un montant de 8,9 milliards FCFA.
Le Ministre de la Culture et du Patrimoine est revenu sur le déroulement de la Foire, avant de remercier vivement le Chef de l'Etat pour sa volonté de conduire une nouvelle politique culturelle, reposant sur une vision cohérente et intégrée du développement.


Vendredi 27 Décembre 2013 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter