Le classement des tops buteurs européens, Messi rattrape Ronaldo

Cristiano Ronaldo a vu son avance fondre comme neige au soleil. Lionel Messi a en effet endossé son costume de goleador ces dernières semaines, marquant but sur but pour être maintenant à hauteur du Merengue au classement des buteurs les plus prolifiques du Vieux continent.



Nul doute que vous étiez nombreux à penser que Lionel Messi ne reviendrait jamais sur Cristiano Ronaldo au classement des tops buteurs européens, eu égard à l’avance considérable prise par le canonnier portugais sur son meilleur ennemi argentin. Oui mais voilà, Messi n’est pas un joueur lambda, et le prouve une nouvelle fois. Bien que distancée, La Pulga a su faire son retard au fil des semaines pour, aujourd’hui, arriver au même total de buts que l’international lusitanien.
  Avec un retentissant triplé inscrit ce dimanche face au Rayo Vallecano, le quadruple Ballon d’Or est ainsi désormais à égalité avec CR7, les deux hommes ayant inscrit 30 buts en Liga. Seul le nombre de matches disputés dans ce championnat espagnol cette saison permet au Madrilène de conserver la tête au détriment du Barcelonais. Et dire que les deux hommes se retrouveront dans quinze jours au Camp Nou pour le Clasico, voilà qui promet une franche explication. Derrière, Jackson Martinez tout comme Memphis Depay se maintiennent en queue de classement. Mais la plus grosse progression est à mettre au crédit du vétéran Alexander Meier (32 ans) qui, fort d’un doublé ce dimanche, devient meilleur buteur de Bundesliga et quatrième scoreur d’Europe. Lacazette, lui, s’est offert un doublé qui lui permet de continuer à occuper la troisième marche du podium.
 
Le classement au 08/03/2015,
 
- 1. Cristiano Ronaldo (30 ans/Real Madrid/POR) - 30 buts en 23 matches
 
- 2. Lionel Messi (27 ans/FC Barcelone/ARG) - 30 buts en 26 matches
 
- 3. Alexandre Lacazette (23 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 23 buts en 25 matches
 
- 4. Alexander Meier (32 ans/Francfort/ALL) - 18 buts en 23 matches
 
- 5. Arjen Robben (31 ans/ FC Bayern Munich/HOL) - 17 buts en 20 matches
 
- 6. Diego Costa (26 ans/Chelsea/ESP) - 17 buts en 21 matches
 
- 7. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRÉ) - 17 buts en 22 matches
- 8. Sergio Agüero (26 ans/Manchester City/ARG) - 17 buts en 23 matches
 
- 9. Jackson Martinez (28 ans/ FC Porto/ COL) - 17 buts en 24 matches
 
- 10. Memphis Depay (20 ans/PSV / HOL) - 16 buts en 22 matches

Foot Mercato

Lundi 9 Mars 2015 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter