Le collectif « NON AU MUR » lance une CARANAVE de protestation le Samedi 19 avril 2014



Le collectif « NON AU MUR » lance une CARANAVE de protestation le Samedi 19 avril 2014
Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’actions pour la préservation du littoral et contre l’octroi de 4000 m² à l’Ambassade de la Turquie sur la corniche Ouest, le collectif « NON AU MUR » organise une CARANAVE de protestation le Samedi 19 avril 2014 de 15 H à 18 H sur l’axe Poste Médina-UCAD.
 
Cette activité fait suite à la manifestation tenue sur la corniche par le collectif, et qui a été fortement réprimée par la police. La « CARAVANE NON AU MUR » s’inscrit dans la même dynamique visant à sensibiliser les citoyens et interpeller le Président de la République et les députés sur leur responsabilité qui est de protéger l’intérêt des Sénégalais.
 
Pour rappel, suite à l’octroi d’une partie de la corniche ouest par le Sénégal à l’Etat Turc pour y ériger son ambassade, des citoyennes et citoyens scandalisés par cet énième acte de spoliation des terres du domaine public maritime, se sont spontanément organisés pour protester contre l’inacceptable. Le collectif «NON AU MUR» regroupe aujourd’hui plusieurs de ces initiatives citoyennes spontanées, associations et mouvements sociaux soucieux de la préservation du Bien collectif et du patrimoine national que représente le littoral.
 


Vendredi 18 Avril 2014 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter