«Le combat pour la consolidation de notre indépendance se poursuit», Macky Sall



«Le combat pour la consolidation de notre indépendance se poursuit», Macky Sall
Le Chef de l’Etat s’est ainsi prononcé à l’issue du défilé de ce 4 avril 2016 marquant le 56ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale.

Exprimant «toute (sa) fierté pour ce formidable défilé», le président Sall a adressé ses plus vives félicitations au Chef d’Etat-Major des Armées «pour la belle organisation». «Mais surtout pour l’équipement des forces de défense, de notre Armée nationale et sa mise en condition pour remplir en tout temps et en toute circonstance, les missions qui lui sont confiées », dira-t-il.
 
Et de poursuivre : «Je voudrais également féliciter le Haut Commandant de la gendarmerie nationale pour les belles réalisations que la gendarmerie nationale a pu faire, de la mise à niveau, féliciter l’inspecteur général directeur de la police nationale, ainsi que toutes les forces de police, les forces paramilitaires».
 
Le Chef de l’Etat de magnifier «le défilé des forces paramilitaires aux côtés des forces militaires. Je voudrais Remercier» et féliciter «toutes les autorités gouvernementales, tous les partenaires ayant participé aux préparatifs de ce défilé». Ce, avant de rappeler «le sens de la fête de l’indépendance ». «Une fête nationale doit assurer l’exaltation du souvenir de nos résistants et des sacrifices des anciens combattants», sert le président Sall. Et selon lui, «la fête nationale, c’est aussi la fête de la Jeunesse et de l’Armée en harmonie avec l’idéal Armée-Nation».

«Le thème de cette année, «les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires », un thème d’actualité qui exige un comportement patriotique et une vigilance citoyenne. L’Etat veille à la sécurité des personnes et des biens. C’est pourquoi, j’ai décidé de renforcer les moyens humains et matériels de toutes nos forces de défense et de sécurité pour nous adopter aux nouveaux défis. Faisons confiance à nos services compétents », explique-t-il par ailleurs.
 
Macky Sall d’indiquer que «ce combat sera poursuivi c’est-à-dire le combat pour la consolidation de notre indépendance nationale. Ce combat se gagne aujourd’hui sur le front du développement économique, social, par l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes, forces vitales et espoir de la Nation et pour cela, un seul impératif : le travail sans relâche». 


Lundi 4 Avril 2016 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter