Le compte de Singapour, Alboury Ndao, Aminata Tall...: l'UJTL fait feu de tout bois



Enfin, les masques sont tombés dans la traque gouvernementale contre Karim WADE. Le mensonge d’Etat qui a toujours entouré le fameux compte de Singapour, a fini de montrer toutes ses incohérences et ses limites, lorsque le mercenaire Pape Alboury Ndao s’est présenté devant la barre de la Cour de la Crei. Ce complot vilement historique, ourdi par des bandits de la République et porté par un chasseur de primes qui ne recule devant aucune bassesse pour empocher de l’argent, a connu son épilogue aux yeux de l’opinion.
En effet, Pape Alboury Ndao, face à la Cour, avance que ce compte qu’il a inventé de toutes pièces, car  incapable d’en apporter les preuves matérielles, a été  vidé avant que la commission rogatoire internationale ne soit envoyée.


Pourtant, le présumé coupable et tous ses présumés complices étaient déjà en prison un an avant l’invention de ce fameux compte. Qui a pu donc le vider ? Et quelle est la nouvelle destination des fonds supposés?
En vérité, le régime qui a voulu sauver la face après une accusation fantaisiste et grotesque attribuant à Karim WADE un patrimoine imaginaire de près de 800 milliards de nos francs, a, comme quelqu’un qui se noie en pleine mer, sauté sur une vraie fausse offre faite par de grands escrocs qu’Alboury NDAO appelle par des « sapiteurs ».
Malheureusement, ces délinquants qui sont devenus brusquement inconnus et invisibles auraient déjà pompé au régime de Macky SALL, la rondelette somme de 500.000 Euros (environ : 325.000.000 FCFA), pour proposer en contrepartie le fameux compte bancaire de Singapour, crédité de 47 Milliards et qui sera au nom de Karim WADE.


Cette fabrication malheureuse n’arriva jamais à être étayée par des preuves. C’est pourquoi, la nouvelle tactique du palais consiste, à bon magicien de dire que le compte existait, mais n’existe plus. Mais qu’ils nous donnent alors les traces… Pire, Alboury NDAO le bras armé, avoue n’avoir jamais eu ni le temps ni les moyens de vérifier. Après l’avoir utilisé pour fomenter une seconde mise en demeure contre Karim, aujourd’hui, bref, ce compte n’existe plus que dans la tête de ceux qui l’ont crées. L’UJTL dénonce cette justice engagée comme instrument politique qui ne repose que sur la mascarade et les combines.



Elle affirme par ailleurs, qu’elle n’acceptera jamais, que cette juridiction d’exception, créée uniquement pour discréditer et éliminer des adversaires politiques, puisse condamner Karim WADE et les autres. L’arrêt déjà rédigé au palais et qui l’inflige une peine politicienne ferme, va plonger le pays dans le chaos total, car nous n’attendons que son officialisation pour envahir les commenditaires, quelles qu’en soient les conséquences. L’UJTL condamne par ailleurs le kidnapping de Khadim BA et de Victor Sadio DIOUF.


En effet, ces deux combattants de la liberté ont été injustement arrêtés dans le seul but d’entrer dans une logique d’intimidation de l’opposition. Khadim, jeune libéral a été violenté et torturé pour l’amener à prononcer le nom de Victor, ce qui est inacceptable. Nous restons solidaires à nos frères, et ces actes d’intimidation barbares ne peuvent pas nous démobiliser, au contraire, ils ne font que renforcer notre engagement et notre esprit militant. Par ailleurs, l’UJTL demande aux chasseurs de primes comme Alioune FALL, Aminata TALL autres de la boucler.


Maitre WADE n’accorde aucune importance à des attaques venues d’un soulard qui agit toujours sous le coup de l’ivresse, ou d’une femme versatile à la moralité fragile. WADE reste et demeure ce grand patriote, qui a renforcé nos acquis démocratiques et placé notre pays sur les rails de l’émergence.  C’est lui le géniteur politique de Macky SALL et l’a crée de toute pièces, nous demandons par conséquent aux moutons de panurge, qui ne bêlent que pour préserver des strapontins ou pour bénéficier de promotion, d’aller voir ailleurs.
L’UJTL termine par appeler tous jeunes libéraux au travail et à la discipline. Des attaques puériles contre le frère coordonnateur National sont d’une extrême gravité. Dès lors, de tels agissements inacceptables ne seront plus tolérés. Et désormais, toutes les dispositions seront prises pour faire face.
Vive Maitre WADE !!!!!!
Vive le PDS !!!!!!!!
Vive l’UJTL !!!!!!
Vive le Sénégal !!!!


Mardi 10 Février 2015 - 20:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter