Le conseil des ministres du jour reporté : Macky affûte-t-il son sabre ?



Le conseil des ministres du jour reporté : Macky affûte-t-il son sabre ?

Les remous continuent au Palais de la République aux lendemains des locales du 29 juin dernier. Après les auditions, le Président Sall serait-il passé à l’action ? Dans tous les cas, c’est à la une de presque tous les journaux. Pas de conseil des ministres ce jeudi. Ledit conseil a été tout simplement reporté.
 
Tout comme à la veille des élections locales car le dernier conseil date du 19 juin dernier au cours duquel, ce rendez-vous des locales a été abordé notamment par la tutelle, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qui faisant le point dur le démarrage de la campagne électorale. Il avait ainsi, informé le Conseil des dispositions prises pour assurer un vote libre, crédible et transparent, le 29 juin 2014.
 
Ledit rendez-vous dépassé avec les résultats que l’on connait : même si la coalition s’est bien comportée à l’intérieur du pays, le constat est là, la capitale Dakar, stratégique a plus d’un point, n’en fait pas partie. En tête de la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Aminata Touré non moins Premier ministre, n’a pas fait le poids devant le maire sortant Khalifa Sall qui garde donc son bien. Depuis lors les auditions sont continues au Palais de la République. Macky aurait-il finalement pris sa décision ?
 
Réponse dans les prochaines heures. Toutefois, certaines sources du Palais d’expliquer le report du conseil des ministres par la présence de quelques ministres qui étaient en lice lors des joutes à l’intérieur du pays. Affaire à suivre. 


Jeudi 3 Juillet 2014 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter