Le "coup de gueule" de Youssou Ndour, ministre du Tourisme en plein Conseil des ministres

Youssou Ndour n’est pas du tout content. Et il a tenu à le faire savoir. Ce, en plein conseil des ministres. Sur les deux (2) milliards de budget qui ont été octroyés à ces secteurs d’activités du tourisme et des loisirs, la « star planétaire » ne dispose que de 650 millions pour vendre la destination « Sénégal ».



Le "coup de gueule" de Youssou Ndour, ministre du Tourisme en plein Conseil des ministres
Au moment où les professionnels du secteur critiquent sa politique de "réciprocité du visa sénégalais pour tout visiteur en provenance d'un pays qui exige le même procédé", le ministre tire le "diable par la queue" avec seulement 650 millions sur les deux (2) milliards qui ont été affectés à son ministère, selon des sources autorisées qui ne manquent pas d'ironiser.

"En somme, ce que Youssou Ndour récoltait en deux mois de concert dans les capitales européennes", sur les colonnes du journal "Libération" qui précise qu'après avoir supporté cette situation sans broncher, le ministre est sorti de ses gonds en tapant sur la table, en conseil des ministres, tout dernièrement.

"Même si l'austérité est de mise, il n'en demeure pas moins que les finances devraient lâcher du lest pour permettre aux ministres de remplir leur mission", a laissé entendre le patron de "Fekke Ma Ci Bollé" qui, selon un de ses conseillers  "payeraient de sa poche certains membres du cabinet du ministère du tourisme" .

Toutefois, malgré le "régime sec qui lui est imposé", l'artiste est décidé à "allouer 100 millions à la presse pour les besoins d'une campagne de promotion de la destination du Sénégal", livre la source.




Samedi 1 Juin 2013 - 10:53




1.Posté par Damon19 le 02/06/2013 12:10 (depuis mobile)
Fallait qu il se bouge contre le visa. C une catastrophe pr le tourisme. Seul le fait de pouvoir tt faire a l aeroport peut limiter les degats.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter