Le coup de pression du clan Mbappé à l’AS Monaco

Frustré d'être cantonné à un rôle de remplaçant à l'AS Monaco, Kylian Mbappé pourrait sérieusement envisager un départ cet hiver. C'est en tout cas l'avertissement lancé par son père aux dirigeants asémistes.



Deuxième du classement de Ligue 1 à une longueur du rival niçois et leader de son groupe en Ligue des Champions, l’AS Monaco vit un excellent début de saison. Pourtant, tout n’est pas rose au sein de l’effectif asémiste. En particulier du côté du jeune Kylian Mbappé. À 17 ans, le champion d’Europe tricolore U19 semble mal encaisser le choix de Leonardo Jardim de le laisser sur le banc de touche. Victime d’une commotion cérébrale le 12 août dernier contre Guingamp (2-2), le Monégasque n’est réapparu sous le maillot princier que le 27 septembre dernier à l’occasion du match de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen (1-1).
 
Une éternité pour un joueur qui était pourtant remis de son pépin physique depuis plusieurs semaines. Souvent convoqué, mais non utilisé, Mbappé n’est clairement pas satisfait de son temps de jeu. Une frustration que ce grand espoir ne comprend pas au vu des efforts consentis par l’ASM pour lui faire signer son premier contrat professionnel en mars dernier alors qu’il suscitait l’intérêt de plusieurs grands d’Europe. Une situation que son père, Wilfrid Mbappé, déplore. Interrogé par L’Équipe, ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à tacler les dirigeants de Monaco à qui il reproche des promesses non tenues.

Des promesses non tenues par Monaco
 
« Sans être prétentieux, on ne comprend pas la gestion illisible de Kylian, au regard des promesses de la direction qui étaient tout simplement de jouer, d’entrer dans une rotation. Sinon, il ne serait pas resté. Il devait faire partie d’un projet et, aujourd’hui, on est loin de ce qui avait été annoncé. (...) On n’imaginait pas qu’il soit le sixième attaquant. Si c’était pour ça, autant aller de suite dans un gros, gros club. » Un message fort, d’autant que le clan Mbappé sait que de prestigieux courtisans suivent encore les traces du jeune prodige monégasque. Lié à l’ASM jusqu’en 2019, l’intéressé attend donc un signe fort de la part de son club d’ici les prochaines semaines.

Et si Jardim n’y met pas du sien, le père de Mbappé prévient : un départ pourrait être réclamé dès le prochain mercato hivernal. « Certains diront qu’il n’a que dix-sept ans, qu’il faut se calmer, mais ce n’est pas de l’impatience, car le club lui-même a dit qu’il allait jouer. Comme il en a besoin à son âge, il y aura une vraie réflexion à mener au mercato d’hiver. » Un avertissement qui vient entacher la bonne période que traverse actuellement Monaco. À bon entendeur...


Source: Footmercato.net 


Jeudi 13 Octobre 2016 - 08:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter