Le courtisan de Paul-Georges Ntep est connu !

Le dossier Paul-Georges Ntep regorge de rebondissements. Alors qu'une première offre a été formulée hier à l'AJA pour le jeune talent, l'identité du prétendant demeurait inconnue. L'Equipe lève aujourd'hui le voile sur ce mystère.



Ntep a bien fait l'objet d'une offre de la part de Rennes
Ntep a bien fait l'objet d'une offre de la part de Rennes

Paul-Georges Ntep est bien l’un des agitateurs du mercato hivernal. Suivi par bon nombre de clubs français et européens, le jeune talent de 21 ans n’avait jusqu’à hier pas fait l’objet d’une offre officielle. Mais ce dimanche donc, le dossier a pris une autre tournure. Le président de l’AJ Auxerre Guy Cotret  annonçait ainsi à l’Yonne Républicaine qu’un « club important » de Ligue 1 avait fait une « proposition intéressante », et que les discussions pourraient aboutir sur un accord « sous 48 heures. »
 

Depuis lors, le débat sur l’identité du club en question était ouvert. Un débat animé, dans le sens où une bonne demi-douzaine de clubs de l’élite étaient intéressés par le profil du joueur. Très vite, RMC a annoncé qu’il s’agissait de Rennes, et que le montant de l’offre était de 5,5 M€. Une rumeur balayée d’un revers de main par le président du club breton, Frédéric de Saint-Sernin, lequel assurait alors aux journalistes de Ouest France que cette rumeur était du « n’importe quoi. » Or, comme le rapporte aujourd’hui L’Equipe, c’est bien Rennes, qui a transmis une offre à l’AJA.
 

Pourquoi la démentir, dans ce cas ? Pour une raison simple, énumérée par le quotidien sportif : il existe dans ce dossier une clause de confidentialité. Toujours est-il que L’Equipe va plus loin en évoquant une nouvelle somme de transfert, 4 M€ hors bonus. Une somme qui ne satisfait pas encore tout à fait les dirigeants bourguignons, d’où la poursuite des négociations avec leurs homologues bretons. Si l’issue pourrait être positive rapidement, rappelons que le joueur devra encore donner son accord pour éventuellement rejoindre le Stade Rennais.

Source : Footmercato.net



Lundi 13 Janvier 2014 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter