Le cri du cœur de Macky : « Soutenez-moi pour que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal »

Le chef de l’Etat a fait cet appel pas plus tard que ce mercredi. Ce, dans le cadre d’une rencontre aux Etats-Unis avec des militants de l’Alliance Pour la République (APR) alors que ces derniers étaient en train de lui tresser des lauriers. Le successeur de Wade demande du soutien pour dit-il, « se concentrer sur ce qui va développer le Sénégal ».



Macky en balance grave aux Etats-Unis. Après l’affaire Karim Wade, la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) et la dynastie Faye-Sall, le président de la République en appelle aux militants de l’APR pour qu’ils l’aident à se concentrer sur l’essentiel. Ce, après que les derniers lui ont fait part de leurs kyrielles de doléances, notamment des fonds pour leurs actions sociales, de nouveaux avions, la cherté des billets vers le Sénégal, les taxes, etc C’est là que Macky Sall prend la parole, tout d’abord pour leur signifier que les 400.000 dollars commencé avec le Faise, pour le financement des femmes, va être amplifié. Mieux, cette, c’est une enveloppe de 1,5 milliards qui est prévue et ceux qui auront le financement, bénéficieront d’un taux d’intérêts nul et différé de paiement mais il s’agira de rembourser pour ne pas hypothéquer le fonds
 

Toutefois, en ce qui concerne le rapatriement des corps, ils devaient mieux s’organiser pour prendre en charge ce volet. « Le rapatriement des corps n’est pas l’affaire de l’Etat », leur dira le chef de l’Etat disant que de 50 millions, le fonds social afin d’assister les Sénégalais dans la difficulté, a été ramené à 500 millions de F CFA.
 

Le langage de vérité présidentiel de continuer en ces termes : Il y a trop de « naxtu » (complaintes). On nous attend à faire marcher plus ». Ce, avant de les inviter à serrer les ceintures ». « Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal », lance Macky. Le successeur de Wade est donc conscient qu’après les dernières locales, la présidentielle de 2017 pointe à l’horizon. 


Vendredi 8 Août 2014 - 11:12




1.Posté par mayday le 09/08/2014 08:16
Soutenez-moi que je puisse me concentrer sur ce qui va développer le Sénégal »,
ce monsieur ne sait même plus où il en est. il est complétement dépassé par les évênements. l'habit de président est trop ample pour lui. et la dynastie en profite . c'est beau la famille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter