Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen aura bien lieu le 3 mai sur TF1 et France 2

Et tant pis pour la collision avec le match Juventus-Monaco en Ligue des champions.



Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen aura bien lieu le 3 mai sur TF1 et France 2
Le dilemme des passionnés de foot et de politique reste entier. Mercredi 3 mai, il faudra bien choisir entre le match Monaco-Juventus, en demi-finale de la Ligue des Champions, et le débat Marine Le Pen-Emmanuel Macron en vue du second tour de l'élection présidentielle. "La date du débat est confirmé", confiait au HuffPost ce mardi 25 avril un proche conseiller de la candidate du Front national.
 
Il mettait ainsi fin aux rumeurs qui évoquaient la possibilité de déplacer la date du débat, comme ce fut le cas en janvier dans le cadre de la primaire de gauche. Pour ne pas entrer en collision avec la demi-finale du championnat du monde de handball, la confrontation avait été avancée d'une jour.
 
Ce ne sera pas le cas cette fois. "La date du 3 mai pour le débat avait été fixée il y a environ 2 semaines, en tenant compte des agendas des candidats susceptibles d'être au second tour et du calendrier des chaînes, et nous n'avons su que vendredi que le match du 3 mai opposerait Monaco à la Juventus", justifie TF1 qui co-organise ce débat avec France 2.
 
Le Pen débute, Macron conclut
 
Les deux chaînes ont d'ailleurs réuni les équipes des deux candidats ce mardi pour trancher, via tirage au sort, certains points d'organisation. Marine Le Pen sera installée sur le pupitre gauche et Emmanuel Macron à droite. La candidat FN sera aussi la première à parler tandis que son rival d'En Marche! aura le dernier mot.
 
Ce débat, dont l'audience pourrait dépasser les 15 millions de téléspectateurs, sera animé par Gilles Bouleau (TF1) et David Pujadas (France 2). Les radios et chaînes d'info qui le souhaitent pourront librement diffuser le programme. BFMTV n'a cependant pas obtenu de co-organiser avec un journaliste maison.


Mardi 25 Avril 2017 - 17:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter