Le démenti de Mankeur Ndiaye : «Le condamné à mort en Indonésie n’est pas un Sénégalais, mais un Nigérian»

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a formellement démenti l’information selon laquelle un Sénégalais fait l’objet d’une condamnation à mort en Indonésie. Des prédisions que le chef de
la diplomatie sénégalaise a tenu à apporter aujourd'hui, suite à des informations faisant état de la situation d'une ressortissant sénégalais condamné à mort en Indonésie.



Le démenti de Mankeur Ndiaye : «Le condamné à mort en Indonésie n’est pas un Sénégalais, mais un Nigérian»
 «Il n’y a aucun Sénégalais condamné à mort en Indonésie. Ce monsieur dont on a parlé est un Nigérian. Lui-même l’a expliqué à notre ambassadeur à Tokyo que j’avais dépêché à Jakarta (capitale indonésienne) il y a quelques mois, quand on a eu cette nouvelle. L’Ambassadeur s’est déplacé, pas seulement à Jakarta, mais il est allé dans une autre île où ce supposé Sénégalais était détenu.
Il lui a rendu visite. Il (l'ambassadeur) lui a parlé en Wolof, il n’a pas pu répondre; en Pulaar, il n’a pas pu répondre, quand il a parlé en anglais, il a répondu, lui disant : “franchement, je ne suis pas Sénégalais, je suis Nigérian. J’ai préféré dire que je suis Sénégalais, parce que je sais que le gouvernement du Sénégal apporte secours et assistance à ses ressortissants à l’étranger. C’est pourquoi j'ai dit que j'étais Sénégalais. Et j’ai eu raison parce que vous êtes là», a affirmé Mankeur Ndiaye.
 
Avant d’ajouter qu’«Il faut que l’opinion le sache. Il a porté un nom à consonance sénégalaise, justement pour la raison que je viens d’indiquer. Il n’y a aucun sénégalais condamné à mort en Indonésie où j’étais il y a quelques semaines», précise le ministre des Affaires étrangères.

Revenant sur cette affaire, en marge d’une rencontre avec une délégation conduite par le ministre turc des Forêts et Eaux, le chef de la diplomatie sénégalaise a précisé qu’il ne s’agit pas d’un Sénégalais, mais plutôt un Nigérian qui porte un nom à consonance sénégalaise

Khadim FALL

Vendredi 8 Avril 2016 - 17:05




1.Posté par Leuk le 08/04/2016 18:23
C'est tout loin Jakarta !
On parle du voisinage du direct, des pays frères

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter