Le départ de Wade, un préalable pour rétablir l’énergie, selon Landing Savané



Le départ de Wade, un préalable pour rétablir l’énergie, selon Landing Savané
Le Secrétaire général d’AJ/PADS, Landing Savané, a déclaré ce dimanche que le départ de Me Wade du Pouvoir est la solution pour régler le problème de l’électricité.
«(…) le départ de Me Wade qui me parait être le préalable», a donné comme solution Landing Savané. «Ce que je propose, c’est que le président parte avec toute son équipe parce que je le crois incapable de régler ce problème», a-t-il ajouté.

«Quand il partira, la prochaine équipe cherchera un partenaire digne de confiance, qui pourra nous aider à régler les problèmes dans les délais raisonnables avec des gens intègres et le pays pourra de nouveau aller de l’avant», a développé l’ancien allié du Président de la République qui était l’invité de l’émission Opinion de Walf/Tv.
Selon lui, dépenser près de 800 milliards dans ce secteur sans trouver de solution est un scandale.

«C’est un scandale. Il y a eu une politique tout à fait erratique sur cette question de l’énergie», a dit Landing Savané qui indique : «(…) comme sur d’autres questions, je pense que la corruption dans ce pays, est un problème réel et dans le domaine de l’énergie aussi, il y a des choses à découvrir», a-t-il estimé.

Par ailleurs, l’ex camarade de Mamadou Diop Decroix ne croit aux audits annoncés par Me Wade dans le secteur de l’énergie.
«Je ne crois pas aux audits de Wade», a rejeté Landing Savané qui explique : «il y a eu des audits au début de l’alternance et on sait le sort qui leur avait été réservé. On sait que se sont ses protégés qui font ces audits ; donc, moi je n’accorde aucune confiance et aucune crédibilité aux audites organisés par ce régime».

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 3 Janvier 2011 - 03:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter