Le député de Touba Abdou Lahad Seck Sadaga démissionne pour dénoncer un manque de considération


Le député républicain de Touba Abdou Lahad Seck Sadaga a officiellement déposé sa démission du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ce jeudi sur la table de son ex-président de groupe et sur celle du Président de l’Assemblée Nationale. Une décision surprenante qu’il justifie par un manque de considération notoire que lui et ses pairs de Mbacké endurent, depuis longtemps, de la part des leaders du parti.



Le député de Touba Abdou Lahad Seck Sadaga démissionne pour dénoncer un manque de considération
« Nous sommes 7 députés originaires du département de Mbacké et, hormis Moustapha Cissé Lô, aucun d’entre nous n’a eu droit à un poste de responsabilité au niveau du groupe parlementaire, au niveau des 11 commissions et au niveau de l’Assemblée Nationale, de manière générale ». Le député, désormais non-inscrit, déclare avoir discuté avec les principaux responsables du parti  Apr et du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar. « Seulement, dit-il, ils ne semblent accorder aucune importance à nous qui sommes de Touba et Mbacké ».  Ancien chargé de missions de Macky Sall, alors Président de l’Assemblée Nationale, Sadaga a été le premier à installer l’Apr à Touba en choisissant de quitter le Pds.
 
Il  tiendra un point de presse, dimanche, pour s’épancher sur la question et sur celle de son avenir politique. L’affaire des terres de Pout sera aussi abordée.
 


Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-Touba)

Dimanche 13 Octobre 2013 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter