Le député libéral, Wack Ly déplore le maintien de Wade à la barre et affiche son envie de quitter le PDS

La décision prise par Abdoulaye Wade samedi dernier au congrès du PDS n’enchante pas le jeune député libéral, El Hadj Wack Ly. Suite à l’annonce du pape du Sopi, de se maintenir à la barre du parti, le député de Nioro ne cache pas sa déception et n’exclut pas de claquer la porte du parti libéral, récemment déchu.



Le député libéral, Wack Ly déplore le maintien de Wade à la barre et affiche son envie de quitter le PDS
 
Le refus de céder le PDS à la jeune génération dont fait montre le devancier de Macky Sall n’est pas du goût de certains libéraux comme El Hadj Wack Ly qui n’a pas attendu pour tirer sur Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade. « J’ai été très déçu, quand Abdoulaye Wade a dit qu’il va rester à la barre du parti. Je m’attendais à ce qu’il tire sa révérence. Quand vous subissez une telle défaite en tant que capitaine et à votre âge (86 ans), je pense que vous devriez vous retirer de la scène politique », a fustigé Wack Ly, dans un entretien accordé à nos confrères de « L’observateur » au lendemain du congrès.
 
Le jeune député de Nioro qui ne semblait pas s’attendre à un tel congrès trouve la peine à comprendre ce qui a poussé le secrétaire général à « s’empresser de tenir ce congrès ». A cet effet, « Wade a encore en travers de la gorge sa défaite. Il a un goût d’inachevé du pouvoir », flingue M. Ly qui remet en cause son avenir au PDS. « J’ai envie de claquer la porte du PDS, car j’ai surtout envie de m’épanouir politiquement », fait-il savoir avant de conclure « ma plus grande déception au sein du PDS a été la candidature de Wade ».


Lundi 2 Avril 2012 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter