Le derby mancunien captive Chelsea et Arsenal



Le derby mancunien captive Chelsea et Arsenal

Chelsea et Arsenal ont tout à gagner d'un explosif derby de Manchester à Old Trafford entre United et City qui peut décanter encore un peu plus la situation dans le haut du classement à l'issue de la 32e journée de Premier League.

. Derby. Une semaine après avoir glissé de la 2e à la 4e place, c'est City qui a le plus à perdre contre United dans le derby de Manchester. Avec 62 points, les Red Devils devancent désormais les Citizens d'une unité. Autant dire qu'une 3e défaite d'affilée sortirait immanquablement l'équipe de Manuel Pellegrini de la course au podium en même temps qu'elle placerait sous pression le Chilien.

En dépit de cinq revers en sept matches, City peut pourtant décrocher une 5e victoire d'affilée en cas de sursaut dans le duel mancunien, pour la 1re fois dans l'histoire. A Old Trafford, la tendance est pourtant favorable à MU, qui vient de prendre 15 points sur 15 et n'a perdu qu'un seul de ses dix derniers matches même si sa défense se comporte parfois bizarrement.

Côté joueurs, pas de grands absents. City pourrait repasser à une seule pointe, mais United n'a aucune raison de changer quoi que ce soit de son 4-3-3. D'un côté, Agüero, muet depuis six matches, serait inspiré d'inscrire son 18e but, tandis que de l'autre Rooney, après neuf matches sans but, est reparti de l'avant en marquant sept fois lors des dix sorties suivantes. 

. Répit. Chelsea et Arsenal, le leader et son dauphin, s'offrent un moment de répit respectivement contre les relégables QPR (18) et Burnley (19) avant de sauter leurs dernières haies hautes.

Les Blues, qui comptent sept points d'avance et un match en retard, devront encore affronter MU, les Gunners et Liverpool, tandis que leurs rivaux londoniens, qui luttent pour conserver leur Coupe d'Angleterre, devront aller mi-mai à Old Trafford.


Ibrahima Guindo

Vendredi 10 Avril 2015 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter