Le dernier but du dernier match de Bocandé

Le stade qui a vu naitre la super star sénégalaise de Football, stade « Demba Diop » et qui l’a montré à la face du monde accueille aujourd’hui son dernier match. Il s’agit d’un hommage national pour celui qui a chaque fois fait rêver son monde, en l’occurrence Jules François Bocandé.



Le dernier but du dernier match de Bocandé
C’est un monde composé de toutes les couches de la société sénégalaise qui a effectué le déplacement pour lui rendre ce denier hommage. Du Président Macky Sall accompagné de son premier ministre Abdoul Mbaye, en passant par Youssou Ndour, ministre de la culture et du Tourisme, les anciens coéquipiers de Bocandé, El Hadj Diouf,  Khalilou Fadiga, Tony Sylva, sans oublier les supporter du Casa sport, ce club mythique et chère au cœur de Jules François Bocandé.

Tous sont venus pour apporter leur soutien à la famille du sportif qui laisse tout le Sénégal sans voix. Bocar Diouf, l’un de ces coéquipiers et capitaine du Casa Sport lui a rendu un vibrant témoignage, avant de céder la parole à l’architecte Pierre Goudiaby Atepa.

« Il s’agit-là du plus grand et du plus beau match de Bocandé. Une légende ne meurt jamais, elle reste toujours vivante à travers les âges » lance Pierre Goudiaby Atepa, représentant des cadres de la Casamance à sa prise de parole. L’entrepreneur Atepa a profité de l’occasion pour appeler les leaders du MFDC à la table de la réconciliation et les a invité au dialogue.

C’est les larmes aux yeux que Khalilou Fadiga a pris la parole pour présenter les condoléances de sa génération à la famille, son allocution a plongé tout le stade dans une émotion des grands jours de deuil.

Me Augustin Senghor, selon lui, « aujourd’hui on peut dire qu’une nouvelle page s’ouvre pour le football sénégalais ».

La cérémonie d’hommage national a réuni au stade « Demba Diop », 30.000 personnes.

Décédé ce lundi 07 mai en France, Jules François Bocandé a eu droit à un hommage national digne de nom au stade « Demba Diop ». Et son enterrement est prévu mercredi dans sa ville natale de Ziguinchor, au sud du pays.



Mercredi 16 Mai 2012 - 00:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter