Le développement des PME et PMI, seule issue pour trouver du travail aux jeunes



Le développement des PME et PMI, seule issue pour trouver du travail aux jeunes
Invité à l’émission Remue Ménage de la Rfm, ce dimanche 1er mai 2011, le représentant du secteur privé à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Babacar Diop a indiqué que «pour trouver du travail aux jeunes, il faut développer les Petites et Moyennes Entreprises. Il n’y a pas d’autres solutions. C’est la seule issue». De son avis, dans tous les pays du monde, ce sont les PME et les PMI qui recrutent les jeunes. Mais malheureusement, dit-il, «ici on fait beaucoup de théories. Il y a beaucoup d’agences qui sont crées pour le développement mais j’entends beaucoup plus de bruits que des choses réelles sur le terrain».

Babacar Diop est convaincu que «des nouveaux riches sont crées tout de suite mais ceux qui veulent travailler sont confrontés à d’énormes problèmes de Fisc et les gens ne peuvent pas développer leurs entreprises». Ceux qui sont comme nous, déclare-t-il, qui ont déjà leur entreprise, ont même peur. «Parce que, à chaque fois, nous avons peur du lendemain. On peut recevoir des taxes qui tout de suite freinent nos ardeurs» a-t-il laissé entendre. Pour lui, l’Etat doit repenser à ces choses, revoir toutes ces structures que les gens entendent tous les jours et je ne vois de résultats, voir comment réorganiser tout ça pour qu’on puisse créer des emplois au Sénégal.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 1 Mai 2011 - 11:14




1.Posté par dikha le 04/05/2011 11:47
C’est vraiment pertinent comme analyse, seul les PME, PMI peuvent aider l’état a la réduction du taux de chomage.et c’est vraiment dommage que ces entreprises sont confrontées a taxes très élevés qui réduisent même leur compétitivité sur le marché mondial.En plus de cela ces PME ,PMI sont aussi confrontées aux normes sanitaires et phytosanitaires qui sont très strictes engendrant des produits mort nés sur le marché mondial.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter