Le feu couve dans la coalition de Niasse: Réunion très houleuse de BSS

La coalition "Benno Siggil Sénégal" (BSS) qui avait porté la candidature de Moustapha Niasse lors de l'élection présidentielle 2012, risque de toucher le fond dans les jours à venir. En atteste la réunion houleuse de conférence des leaders de cette entité, ce week-end. Trois (3) camps se dégagent à savoir les inconditionnels de Macky, les gens de gauche qui maintiennent le flou et les "rebelles".



Selon des sources qui ont pris part à cette rencontre au sommet dont Moustapha Niasse a été le grand absent, c’est le député Zator Mbaye qui était présent pour le camp de l’AFP (Alliance des Forces de Progrès), les alliés du président de l’Assemblée nationale se sont dit des vérités crues. A l’origine de cette réunion électrique qui a tiré en longueur (de 11 à 17 heures), de fortes dissenssions au sein de cette coalition où contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas à la solde du natif de Keur Madiabel.
 
Trois (3) camps se dégagent : les inconditionnels de Macky, les gens de gauche qui maintiennent le flou par rapport à un éventuel soutien à la candidature du Chef de l’Etat et les «rebelles».
 
Certains leaders snobés par le Chef de l’Etat, ont décidé de ne plus suivre aveuglément ce dernier, soutiennent des interlocuteurs du « Le populaire ». « Jusqu’à ce jour, le président Macky Sall ne nous a reçus alors qu’il reçoit des gens qui nous avaient combattu. Toutes les réflexions que nous avons eu à faire, il les a jetées à la poubelle. Il n’a aucune considération pour nous. Trop, c’est trop », vocifère un leader de parti membre de BSS qui confirme que la réunion n’a pas été de tout repos. 


Lundi 4 Janvier 2016 - 08:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter