Le fils d'Idrissa Seck, agace les gendarmes d'Aveyron et brandit son passport diplomatique



Le fils d'Idrissa Seck, agace les gendarmes d'Aveyron et brandit son passport diplomatique
La comparaison est peut-être exagérée, mais il est sans doute le fils de son père Idrissa Seck. En effet, Abdoulaye Seck a fait parler de lui au sein de l'hexagone. Il est au cœur d'une lettre de protestation que les autorités locales d'Aveyron ont adressée la représentation diplomatique du Sénégal Paris.

Selon Libération qui révèle cette affaire qui était tenue secrète, les faits l'origine du courroux des français remonte au 20 septembre dernier. Les gendarmes ont «flashé» sur l'autoroute A75, hauteur d'Aveyron, un véhicule roulant 241 kilomètres l'heure. Pris en chasse par les motards, le conducteur du véhicule se gare avant que les gendarmes ne lui demandent de leur fournir les papiers du véhicule. Il se trouve que le conducteur, qui a été prié par les gendarmes de descendre de la voiture, ne disposait d'aucune pièce.

Tout juste a t-il tendu aux pandores un passeport diplomatique sénégalais en se présentant comme Abdoulaye Seck, fils de l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Il ajoutera qu'il était Montpellier, depuis quelques jours, pour les besoins de ses études. En effet, Abdoulaye Seck voulait se prévaloir de son statut «diplomatique» pour sans doute espérer une immunité. Ce que les gendarmes n'ont pas accepté puisqu'ils l'ont interrogé avant de le relâcher mais l'affaire suit toujours son cours.

Compte tenu du statut «diplomatique» d'Abdoulaye Seck, les gendarmes ont informé les autorités locales d'Aveyron qui, leur tour, ont adressé une lettre de compte rendu la représentation diplomatique du Sénégal Paris. Et dans cette missive, elles s'offusquent qu'un «diplomate» sénégalais puisse avoir pareille conduite. Cette affaire remet encore sur la table la distribution de passeports diplomatiques sénégalais des non-ayants droit qui en usent et en abusent.
 


Mardi 21 Octobre 2014 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter