Le financement de l’aéroport International Blaise Diagne bouclé



Le financement de l’aéroport International Blaise Diagne bouclé
La division de la communication du Ministère de la Coopération internationale des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, informe à travers un communiqué que, « le Directeur Général de l’AIBD, M. Modou KHAYA, procédera le 19 septembre 2011 avec les banques impliquées à la signature de la Convention de Financement Long Terme (FLT) au profit de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ».

« A travers cette convention, un groupe de plusieurs banques accorderont un financement d’un montant global de 406 millions d’euros (quatre cent six millions d’euros) soit 265 milliards (deux cent soixante cinq milliards) de francs Cfa à AIBD.SA ».

« Ce financement structuré par les conseillers financiers de l’AIBD, les banques Blackpearl et BNP Paribas, a permis de mobiliser la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), la banque IDC (Afrique du Sud) et la banque ICF (Canada) pour la tranche conventionnelle d’une part, la Banque Islamique de Développement (BID), la Saudi Fund for Development (SFD) et le Fonds de l’OPEP pour la tranche islamique d’ autre part », détaille le communiqué de presse.

Précisant que « le financement du plus grand chantier de réalisation d’une infrastructure dans l’histoire du Sénégal vient d’être bouclé » cette convention ajoute le communiqué « vient compléter les crédits relais accordés par un pool de banques commerciales autour de BNPPARIBAS (France) et BMCE Capital (Maroc) et qui ont financé les travaux jusqu’ici ».



Samedi 17 Septembre 2011 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter