«Le foncier, source principale d’enrichissement illicite », Aliou Sow



«Le foncier, source principale d’enrichissement illicite », Aliou Sow
«Le foncier est devenue la source d’enrichissement illicite sans cause principale au niveau de notre pays. Une source de corruption, de bradage mais également de création de situation de rentes. Malheureusement, les hommes politiques, à chaque fois qu’ils occupent une position, la première chose dont il s’occupe, c’est de voir comment avoir des maisons, des terrains pour en construire, vendre d’autres pour construire d’autres maisons pour habiter ou louer en vue d’assurer des rentes pour l’avenir… », campe le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY).


Aliou Sow se prononce ainsi sur le scandale de la Cité Tobago
«Ce qu’il faut noter » selon lui, « c’est ce mélange inacceptable qui parfois reçoit la complaisance des pouvoirs publics entre le Droit réel et le droit de possession coutumière qu’on a toujours laissé passer et un mélange entre les responsabilités qui sont réparties entre les pouvoirs, les collectivités locales, les services déconcentrés de l’Etat ». «La responsabilité première, c’est celle de l’Etat qui a l’obligation et le devoir de mettre un frein à tout cela parce que la question foncière date de très longtemps.

 Et malheureusement les pouvoirs qui se sont succédé n’ont pas su véritablement amené un modèle  de régulation… Et aujourd’hui, c’est un malaise profond partagé et des drames mêmes qui sont vécus par des Sénégalais… », martèle sur la Rfm, Elimane Kane de la société civile. 


Vendredi 26 Juin 2015 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter