Le général el hadj Ag Gamou aux ennemis du Mali : «Je suis malien et je défendrai la patrie contre vents et marées»

El hadji Ag Gamou est un officier de l’armée malienne. Leader de la communauté des Imghads (une tribu touarègue), Gamou est l’un des hommes les plus influents des Forces armées du Mali (FAMA).



Mécontent de l’attitude de la Minusma et de la France par rapport à la situation de Kidal, il n’a pas manqué de leur cracher ses quatre vérités en ces termes sur le compte Facebook du Gatia :
«Tant que je suis vivant, les conspirateurs n'arriveront pas à leur fin. Et après ma mort, j’ai préparé des hommes qui pourront prendre la relève et défendre dignement l'intégrité territoriale du Mali. Les touaregs du MNLA feront mieux d'arrêter de me calomnier auprès d’IBK et leurs complices occidentaux.
Les bandits qui ont pris les armes contre le Mali, sous la houlette de la France et de la communauté internationale, doivent se faire une raison : l'indivisibilité du Mali... Je ne me suis jamais caché, je suis de GATIA, je ne l'ai jamais caché.

Même si vous me tuez, j'ai déjà formé des hommes qui sont prêts à prendre le relais. Là où je me trouve avec mes hommes, nous ne bougerons plus d'un iota.

Que le président IBK le sache, ainsi la France les Etats Unis etc. Trop c'est trop ! Toute l'armée du Mali est dernière moi, toutes couleurs confondues. Moi je suis un homme de terrain. Le Mali ne serait pas divisé. Je suis Malien et je défendrai la patrie contre vents et marées» ! No comment !

Source: Rfi.fr


Mercredi 28 Septembre 2016 - 16:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter