Le gouvernement en vacances, son porte-parole tire le bilan des 04 mois d’exercice

Avant de s’offrir des vacances, le porte-parole du gouvernement, Serigne Mbaye Thiam a apporté ce jeudi des éclaircissements concernant les décisions prises par le gouvernement depuis son installation en avril dernier.



Le gouvernement en vacances, son porte-parole tire le bilan des 04 mois d’exercice
 
« 04 mois après l’installation du président de la République et la mise en place du gouvernement, beaucoup de mesures ont été prises allant dans le sens de s’attaquer aux urgences sociales et économiques »,  a déclaré ce jeudi à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), le Porte-parole du gouvernement. Pour ce dernier des mesures ont été prises pour baisser les prix des denrées les plus essentielles comme le sucre, l’huile et le riz. Il ajoute également que «  34 milliards FCFA  ont été mobilisés en faveur du monde rural pour les semences et engrais. 2,5 milliards FCFA ont été dégagés pour les aliments de bétail ».

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’a pas manqué d’aborder les problèmes de l’école sénégalaise ainsi que la crise universitaire qui selon lui, sont résolus car c’est ce « qui permet à nos enfants de faire leurs examens » dit-il.

Il termine en soulignant le phénomène de la délocalisation du conseil des ministres qui va s’étendre prochainement dans d’autres régions comme Louga au mois d’octobre et peut être Kolda ou Matam au mois de novembre.

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Vendredi 3 Août 2012 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter