’’Le gouvernement ne renouvellera pas le contrat le liant à la SDE’’ selon Oumar Sarr

Le gouvernement ne renouvellera pas le contrat le liant à la Sénégalaise des eaux (SDE, privée), mais lancera un appel d’offres en avril 2011 pour le choix d’un nouvel opérateur, a déclaré mardi à Dakar Oumar Sarr, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique.



’’Le gouvernement ne renouvellera pas le contrat le liant à la SDE’’ selon Oumar Sarr
‘’L’intention de l’Etat, c’est de ne pas renouveler (le contrat de la SDE). On ne renouvelle pas. On va faire un appel d’offres’’, a précisé M. Sarr devant les députés.

Réunis en plénière, ces derniers ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant création de l’Office du Lac de Guiers, qui sera chargé de la gestion de la réserve d’eau douce du même nom située à cheval des régions de Louga et Saint-Louis (nord).

Oumar Sarr a ainsi répondu au député Ameth Fall Braya du Groupe libéral et démocratique (majorité), qui a dénoncé l’octroi du contrat de distribution de l’eau à la SDE, une filiale du groupe français Bouygues, ’’au détriment des privés sénégalais’’, depuis avril 1996.

Samedi à Mbour (ouest), Omar Sarr a rappelé que le contrat entre l’Etat du Sénégal et la SDE expire en 2011. Il avait affirmé qu’une réflexion est en train d’être menée sur la question. ‘’Quand nous aurons fini, a-t-il dit, nous allons lancer un avis d’appel d’offres pour qu’en 2011 nous puissions trouver une autre structure’’.

APS

Mardi 22 Décembre 2009 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter