Le khalife Abdoulaye Thiaw Laye à Wade: ‘’L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’



Après Touba et Tivaouane, l’ex président de la république, Abdoulaye Wade, en visite dans les familles religieuse, a présenté hier ses condoléances au  khalife général des Layènes, Abdoulaye Thiaw Laye. Ce dernier l’a invité à ''œuvrer pour la paix et la stabilité'' du Sénégal.
Attendu à 17 heures, Me Abdoulaye Wade s’est présenté à 18 heures et reçu par le fils du khalife Abdoulaye Thiaw laye, seydina Mamadou Lamine Laye et tous les chefs coutumiers du village de Yoff. Accompagné de Madické Niang et de Modou Diagne Fada, Abdoulaye Wade a été acceuilli avec des prières. «  La paix rien que la paix », a rappelé le khalife général des layènes. L’appel d’Abdoulaye Thiaw Laye fait suite à ceux du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké et du porte-parole de la famille Sy de Tivaouane, Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ce dernier avait demandé à Me Wade à ''cultiver la paix'' plutôt que d'attiser le feu, ''surtout en raison de son âge, sa sagesse et son statut d'ancien chef de l'Etat’’.
L’enfant agit avec la force mais le sage le fait avec l’esprit’’, a dit le khalife des Layènes par la voix de son porte-parole Mamadou Lamine Laye, dans un message en langue wolof.
 
‘’Je ne serai pas surpris de toute action que vous entreprendrez dans ce sens’’, a dit le khalife


Mercredi 30 Avril 2014 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter