Le littoral sénégalais en danger !

Le changement climatique, la désertification, sont quelques unes de ces questions qui sont désormais sur toutes les lèvres. Partout dans le monde, on cherche à sensibiliser la population sur ces problèmes environnementaux. Les journalistes et les médias, pouvant jouer un rôle majeur dans cette campagne de sensibilisation ont été conviés à s’impliquer davantage dans le traitement de l’information environnementale.



Le littoral sénégalais en danger !
Le ministère de l’environnement et du développement durable a organisé un séminaire de renforcement des capacités des journalistes sur les changements climatiques. Cette rencontre a permis de mettre en évidence, l’importance des dommages subis par le littoral sénégalais. Par ailleurs, le ministre Abdoulaye Bibi Baldé a souligné que « les changements climatiques et leurs effets adverses (…) font peu cas du principe de responsabilité différenciée. (…).


Tout l’écosystème terrestre subit de plein fouet ce phénomène en passe de devenir le premier sujet de préoccupation de la communauté internationale. Il a également ajouté que « l’impact physique, humain, social, économique et même culturel de l’érosion côtière et ou des berges n’épargne aucune zone». Le ministre a toutefois assuré que le Gouvernement prendra les mesures nécessaires pour lutter efficacement contre l’érosion côtière. Il a, en outre, annoncé qu’une loi sur le littoral verra bientôt le jour.

Alimatou Mbaye

Lundi 20 Avril 2015 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter